Charles II, le roi spolié

Après la Guerre des Belles Dames et Ad Victoriam, le champion de Gisacum, le duo Jacky Clech / Ceka nous prépare un album consacré aux aventures de Charles II, l’Histoire lui a donné le surnom de « le Mauvais ».

Petit-fils de Louis X le Hutin, dernier roi capétien, Charles II de Navarre, comte d’Évreux, devait devenir roi de France, issu « des fleurs de lys de tous côtés ». Mais il sera injustement dépossédé de son titre, comme sa mère, Jeanne de Navarre, par Philippe VI.

Cette bataille de succession au trône de France sera à l’origine de la guerre de Cent Ans. Elle opposera Philippe VI de Valois à Edouard III d’Angleterre et Charles II de Navarre. Au-delà du titre, ce sont ses terres injustement volées par le roi de France que Charles II tient à récupérer. L’exécution le 19 novembre 1350 du connétable de France Raoul de Brienne remplacé par le perfide Charles de la Cerda mettra le feu aux poudres…

Pour reconquérir ce qui lui revient de droit, le jeune Charles II a plus d’un atout dans son jeu… N’est-il pas le descendant direct de Saint Louis, bon sang ne saurait mentir !

Projet de couverture

Découvrez les 7 premières pages.

– Cet album a reçu le soutien financier de la Ville d’Evreux.

 

 

Disponible dans toutes les bonnes librairies en octobre 2018.