Antoine Sèvres, frère enquêteur

Frère prêcheur dominicain, Antoine Sèvres parcourt les chemins du royaume de François 1er sur lesquels il ne prêche guère mais se retrouve souvent mêlé aux crimes de son temps. Lui qui a connu les fers des Barbaresques et les questions de l’Inquisition sait qu’il est parfois préférable d’explorer la nature de l’homme que de décrypter les écritures saintes pour dénoncer le mal qui peut habiter le paysan comme le seigneur ou le bourgeois. Le doute l’habite, la science suscite sa curiosité, l’humanisme naissant le séduit… S’il sait manier la dague qu’il dissimule sous sa robe de bure, la réflexion et la déduction restent ses armes favorites pour résoudre les énigmes sanglantes auxquelles il est confronté.

Antoine Sèvres est la première série publiée en France du dessinateur italien Alessio Lapo, il a depuis réalisé plus d’une dizaine d’albums et travaillé pour les plus grandes maisons d’édition  (Glénat, Soleil, Dupuis, Delcourt). Après 2 tomes publiés aux Humanoïdes associés la série Antoine Sèvres avait été laissée au repos depuis 2006. Un récit de Laurent Rullier était resté inédit.

Nous vous proposons l’intégrale des trois aventures du frère enquêteur avec un premier album totalement retravaillé graphiquement et un troisième totalement inédit.

Albums composant l’intégrale